Il fallait y penser ! Certains rivalisent d’imagination et dégotent des astuces qui facilitent la vie au quotidien. Des idées géniales et étonnantes qui permettent de recycler, gagner du temps et faire des économies. Nul doute qu’après avoir pris connaissance de ces astuces, vous les utiliserez chez vous ! Certaines sont tellement simple et ingénieuse, qu’il faut le voir pour le croire.
Astuce maison n°1 : Pinces de fermeture sachets
Pourquoi acheter des pinces spéciales pour fermer ses sachets et paquets en tous genres ? Comme les fameux paquets de chips, par exemple. Une fois ouvert, il faut impérativement empêcher l’air de rentrer sous peine de voir ramollir ses délicieuses chips. C’est aussi valable pour les paquets de gâteaux, les pâtes, les bonbons, bref…tous les emballages qui ont besoin d’être refermés après ouverture. L’astuce ? Vous avez toutes et tous dans vos placards des cintres à pantalon ? Utilisez les pinces situées à chaque extrémité. Il suffit de les désolidariser de la baguette principale et les utiliser individuellement comme fermoir pour vos sachets.
Astuce maison n°2 : Une braguette toujours fermée
Qui ne s’est jamais vu rougir en s’apercevant qu’il ou elle a passé la journée avec la braguette ouverte ? Au bureau, dans les transports en commun ou n’importe quel lieu public, il est toujours gênant de s’afficher avec une braguette ouverte. Voici une astuce pour ne plus avoir à vivre de tels moments de solitude. Ouvrez vos tiroirs et cherchez un anneau à porte-clé. Écartez les branches métalliques de l’anneau et insérer l’embout de votre braguette. Ainsi, comme indiqué sur la photo, cette astuce vous permet de maintenir fermée votre braguette. Messieurs, vous ne subirez plus la fameuse expression « Alors ! C’est le jour de paye ?« . Pendant qu’on y est…d’ou vient cette expression populaire ? Il faut remonter à l’époque ou les hommes ne travaillaient qu’entre eux dans les usines, mines et autres chantiers. Leur salaire était versé à la semaine. Bien souvent privés de la compagnie de leur épouse, au moment de la paye, ils en profitaient pour aller voir d’autres dames qui, elles aussi, attendaient impatiemment le jour de paye ! D’où l’expression « Alors ! C’est le jour de paye ? »
Astuce maison n°3 : Nettoyer sa gouttière facilement
L’automne, les feuilles volent et viennent naturellement se nicher dans les gouttières. Conséquences ? Elles se bouchent et empêchent l’eau de pluie de s’écouler normalement. Le nettoyage de gouttière est une véritable corvée. Difficilement accessibles, il faut être équipé d’une échelle suffisamment haute pour y accéder. Une mission périlleuse que beaucoup confient à un professionnel. Voici une astuce qui vous fera l’économie d’une facture. Si vous avez un souffleur à feuille, équipez le d’un tube en PVC de diamètre approchant. Si celui-ci ne s’emboîte pas correctement, aidez-vous d’un adhésif. Munissez l’extrémité du tube d’un embout coudé et passez le dans la gouttière en mode soufflage. Le tour est joué. Tous les ans, à la même époque, épatez vos voisin avec cette astuce géniale.
Laisser un commentaire