Il y a tellement de séries disponibles sur Netflix qu’il arrive parfois de s’y perdre. Je vous propose une sélection de mes séries préférées à voir ou à revoir. Cette page sera enrichie continuellement au gré de mes visionnages sur Netflix et de ma disponibilité pour vous en parler
Master of none : sitcom drôle et branchée
Créée par Aziz Ansari, la série s’articule autour de la vie sentimentale et professionnelle de Dev Shah, un acteur New-Yorkais d’origine indienne. Même s’il a trente ans, Dev est un brin immature. Par peur de l’engagement, il cultive les relations amoureuses foireuses et les rôles de seconde zone. Néanmoins il espère trouver son jour et percer dans un cinéma qui le cantonne à des rôles d’indiens stéréotypés : chauffeur de taxi, scientifique, restaurateur.
A ce propos, voici une scène qui illustre bien l’esprit comique de la série : « Lors d’un énième casting, la directrice demande à Dev de jouer le rôle d’un chauffeur de taxi indien, mais… avec un accent. Lassé du racisme ambiant et des clichés liés à ses origines, il refuse catégoriquement. La directrice du casting lui rétorque alors que Ben Kingsley a pris l’accent indien dans Gandhi et a remporté un Oscar. Dev fait mouche et lui assène gentiment : « Oui, mais il n’a pas remporté l’Oscar du meilleur accent indien ».
A ses côtés, évoluent dans la série des personnages atypiques, excentriques, et aussi drôles que lui. Le tout dans un New-York branché et pétillant. Au cours de la série, on note la présence d’invités inattendus tels que Claire Danes, l’héroïne de Homeland, et Noah Emmerich vu dans The Walking Dead.
Black Mirror : délicieusement dérangeant
Black Mirror est une série Britannique créée par Charlie Brooker et diffusée pour la première fois en 2011 sur Channel. La particularité de cette série et qu’elle met en scène un casting différent à chaque fois. Les épisodes ne se suivent pas et n’ont aucun lien entre eux si ce n’est qu’ils dépeignent une société moderne et les conséquences malsaines d’une technologie toujours grandissante et des médias omniprésents. La série nous pousse dans nos travers et nous met face à nos réalités.
Mon épisode préféré, le dernier de la saison 1 : Retour sur image (The Entire History of You). Une satire de l’homme et de sa volonté de tout contrôler. Une véritable incitation à la réflexion. Bonne nouvelle pour les fans, Netflix va produire la saison 3.
Fargo : rythme et ambiance à la Coen
Créée par Noah Hawley et inspirée de l’excellent film du même nom des frères Coen, la série américaine Fargo trace la route d’un terrifiant tueur à gages dans le nord des États-Unis. Dans une petite ville du Minnesota, l’homme de main fait la rencontre fortuite d’un pauvre type, agent en assurance. De cette rencontre s’enchaînent des événements aussi dramatiques qu’improbables et donnent lieu à une enquête rondement menée par une adjointe de la police locale. À noter que les frères Coen sont producteurs exécutifs de la série. Les fans du film seront ravis des clins d’œil qui référent à l’oeuvre originale.
Better call Saul : appelez donc Saul !
Série dérivée ou spin-off de Breaking Bad, Better Call Saul met en scène les tribulations de Saul Goodman, l’avocat véreux de Walter White. Dans ce flashback de 6 ans, Saul Goodman qui n’est pas encore celui qu’on connaît évolue sous son vrai nom nom : Jimmy Mc Gill. À l’époque c’est un avocat raté qui peine à trouver sa voie. Les maigres affaires juridiques qu’il trouve, il les traite dans son bureau de 10m² situé dans l’arrière boutique d’un salon de manucure. Pour l’anecdote, Saul Goodman tire son nom de la phrase s’all good man ? À savoir, tout va bien mec ?
Narcos : Pablo Escobar
Exclusivité Netflix 2015, la série Narcos à lieu en Colombie et retrace la traque rythmée de Pablo Escobar, baron de la drogue et chef du cartel de Medellin dans les années 80.
La série décrit habilement la montée en puissance du trafic de cocaïne en Colombie et aux États-Unis ainsi que la lutte acharnée de la DEA contre les narcotrafiquants.
navarone a écrit
Je ne demande qu’à jouer que ce soit envois cadeaux ou combats raids mon code dresseur est le 0263 4131 5397 Merci d’avance de votre confiance cdlt navarone
Juju a écrit
Bien vu, j’adore la série d’Aziz Ansari qui est résolument drôle. J’ai dégommé la saison 1 en 3 jours et je me suis vraiment marré. L’acteur est super connu aux US mais moins en France, mais ça va venir.